Lundi 1er Aout 2016

Kalarash
kalarash1

 

Agathe Llorca  (chant, Violon)
David Lefebvre (tsimbl, chant)
Marie Marsigny (flûte, chant)
Erik Jankowsky ( Contrebasse)

 

Concert à la Charité de Carpentras à 17 h
Ouverture des portes à 16 h 15

Kalarash, petite ville de Roumanie, utilisé pour le mot « cavalier » groupe de Besançon, spécialisédans les musiques de l’Europe de l’Est, juives et roumaines, avec comme instruments violon,flûte, contrebasse et petit cymballum.
Le répertoire alterne des mélodies traditionnelles, avec des chansons populaires, issues des faubourgs de Bucarest, de la musique Klezmer ou music-hall yiddish.

 

The Orient West Choir (Danemark)
OrientWestChoir

 

Concert à la Charité de Carpentras à 21 h
Ouverture des portes à 20 h 15

Gaute Grimeland ( Ténor)
Peter Lindeman Jorgensen (basse)

Ochestre :
Claus Mathiesen (clarinette)
Thommy Andersson (violoncelle)
Lisbeth Diers (percussion)

Chorale:
Jaël Nordbek Azoulay (Soprano)
Fimmer Engel ( Soprano)
Diala Faielson (Alto)

Danse :
Shohreh Shahrzad

 

Sur des textes et compositions de sa directrice Mme Dalia Faitelsonn. Depuis 2009, Dalia a commencé à créer la musique de « The Orient West Choir « en composant de nouvelles chansons sur la base de l’ancienne musique grégorienne, en y ajoutant sa sensibilité musicale intrinséquement juive.De plus Dalia a écrit de nouveaux textes en hébreuqui parlent des forces de la nature, comme la lumière, l’obscurité, la mer ou la neige, l’accompagnement a été écrit en coopération avec musicien et compositeur israélo-arabe Sameer Makhoul, en style arabe classique. Ainsi Mme Faitelson espère faire une nouvelle connexion entre les musiques et les esthétiques des trois religions monothéistes.