Lundi 21 juillet 2014

HINENI : ME VOICI

Yacov Weil (chants)
Florent Labodinière (Oud Guitare)
Clément Robin (Accordéon)

Concert à la Synagogue de Carpentras à 17 h
Ouverture des portes à 16 h 15

Yacov Weil grandit dans une famille juive traditionaliste, fils de rabbin, il est bercé par les chants liturgiques et formé par les plus grands maîtres Hazamins. Conscient et en lien avec ses racines, Yacov souhaite les honorer et les respecter tout en leur apportant une couleur contemporaine, remplie de confiance et d’espérance.
Au hasard des rencontres, il construit un rpojet musical avec Florent Labodinière et Clément Robin, ou le chant, le oud et l’accordéon nous emportent dans une expérience musicale inattendue, nouvelle, un voyage lumineux d’une grande liberté.
Laissons nous guider par ce trio hors-norme qui aime faire résonner les musiques de fêtes, les chants de douleur ou laisser la place au silence. Des lieux, des mémoires qui s’entremêlent pour qu’existe, le temps d’un concert, un instant brûlant de vie.


HOMMAGE A GEORGES MOUSTAKI

Concert à la Charité de Carpentras à 21 h
Ouverture des portes à 20 h 15

Coralie Pradet (chants)
Renato Tocco (accordéon)
Thomas Ohresser (Guitare)
Manuel Faivre (trompette)

Depuis plus de 10 ans , Renato, Coralie et Thomas font partie du groupe Atzegana fondé en 1994 par des musiciens professionnels parisiens pratiquant déjà divers styles musicaux. Les musiciens d’Atzegana avaient co-fondé jadis  » le grand Klezmer » ensemble dédié aux musiques juives d’Europe de l’Est, ainsi que « Trio Urbain » dédié à la chanson, au jazz manouche et à la danse. Sous le nom de collectif d’Atzegana, ils perpétuent dorénavant ces divers et vastes répertoires.
C’est pourquoi Coralie Pradet, qui a eu l’honneur de connaitre personnellement Georges Moustaki, a fait tout naturellement appel à eux pour lui rendre hommage en juin 2013.
A cet ensemble, s’est adjoint Manuel Faivre, compère de Thomas Ohresser au sein du groupe Hot SA ( swing manouche) afin d’étoffer les arrangements …